L'association Saint-Rémy de secours aux malades

Voici l'article 1 des statuts de l'association :

 

Il existe à Hégenheim une association sous le nom d’ASSOCIATION SAINT REMY DE SECOURS AUX MALADES. Elle a été fondée le 23 janvier 1910 par le curé de la paroisse de l’époque avec l’aide des paroissiens. Les statuts ont été modifiés le 12 mai 1998.  Les présents statuts ont été adoptés par l’assemblée générale extraordinaire du 11/12/2014.

 

But de l’association : L’Association s’assigne comme tâche le soin aux malades  sans distinction de confession religieuse, avec une attention particulière portée aux aînés. Elle s’interdit toute discussion à caractère politique et religieux. Par soin, nous entendons bien sûr les soins infirmiers, mais aussi les accompagnements aux personnes tant au niveau de la prévention que du soin.

 

L’Association est régie par les lois en vigueur en matière d’associations et notamment par les articles 21 à 79 du code civil local maintenu en vigueur par la loi civile du 1er juin 1924 et par les présents statuts.

 

L’Association est inscrite au registre des associations tenu auprès du Tribunal d’Instance de MULHOUSE 68061 dans le Registre des Associations de Huningue : Vol. I FOLIO 8.

 

Le siège social de l’Association est situé au presbytère de Hégenheim,

soit au 2, rue de Hagenthal - 68220 Hégenheim.

L'association Saint-Remy

ouvre un "Point Soutien psychologique"

 

"Une psychologue expérimentée s'est mise à la disposition des personnes atteintes d'un cancer et de leur famille pour un accompagnement psychologique.

 

Merci de contacter Mme Caroline SIVANANDAME, qui travaille pour la "Ligue contre le cancer", pour prendre rendez-vous (06 21 22 55 64).

 Les rencontres auront lieu au presbytère de Hégenheim.(elles sont gratuites).

Servez-vous de ce formulaire pour :

 

- Faire des suggestions et des propositions à l'association

 

- déclarer votre intenttion

de devenir membre de l'association.