C'est arrivé hier...

Week-end MEJ

"Bouge de ton canapé "

Nous étions 3 adultes et 6 jeunes de notre communauté de paroisses à rejoindre la grande famille diocésaine du MEJ le week-end «Inter-branches» du 7 et 8 octobre 2017 à Orbey au centre «Le Vallon».

Parmi nos jeunes il y avait 2 FNOU (Feux Nouveaux 7-10 ans) : Gabriel et Loïc et 4 JT (Jeunes Témoins 10-13 ans):  Aymeric, Agathe, Emilie et Eliott.
Une découverte pour les uns et des retrouvailles pour les autres qui ont déjà participé aux rassemblements proposés par le MEJ de notre diocèse l’année dernière. Le thème de ce week-end était «Bouge de ton canapé» !
Nous avons tous vécu de beaux et bons moments pendant le grand jeu à l’extérieur, la veillée du samedi soir, la prière de l’offrande, les partages et la relecture en groupes et surtout la célébration Eucharistique du dimanche. Les chants gestués trottent encore dans nos têtes. Nos JT se sont découverts des dons particuliers pour laver et essuyer la vaisselle après le repas du dimanche.

Nos «Bergers» de Terre d’enVol ont aussi été des nôtres. Notre diacre Florian nous a rejoint le samedi et Père Jean-Pierre dimanche après-midi.
Vivement le week-end du 17-18 mars 2018 qu’on y retourne!

Agathe : «Ce que j’ai préféré, c’est les chansons et la prière du soir. Nous nous sommes assis tous en cercles pour prier et avons allumé nos bougies un par un pour les poser et créer un regard. J ‘ai aussi bien aimé le grand jeu et l’animation du soir.»

Emilie : «en quelques mots, sympa, prière, partage , chants et fête. Sympa les jeux et les animations, prière du soir tous ensembles, partage dans chaque groupe  et avec les autres groupes, chants et gestes pour fêter Dieu avec nous.»

« Pendant que nos enfants jouaient a l’exterieur, nous avons pris le temps de nous ressourcer et de discuter. Comment Dieu voit il ses enfants ? Avec Amour et Bienveillance et aussi avec Confiance. Alors faisons leur confiance, faisons nous confiance et ayons confiance en Dieu chaque jour de notre vie»