21 juin 2015 : Inauguration de l'église Saint Léger de Blotzheim et consécration de l'autel par Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Stgrasbourg

Le merci du Président du Conseil de fabrique

« Elle est splendide »,

c’est l’hommage que Monseigneur Grallet a rendu à toutes celles et ceux qui ont contribuéà redonner une nouvelle jeunesse à notre église paroissiale.

MERCI pour son homélie qui reprenait l’une des préoccupations majeures de l’équipe en charge de cette restauration. En effet, tout au long de ces années de travaux, il ne fallait pas avoir peur de donner une touche de modernité à notre cathédrale et avoir foi en l’adhésion de la population.

MERCI à tous les acteurs de cette journée mémorable.

MERCI à Jean-Pierre Bucher et à tous les célébrants, au diacre,  aux servants d’autel, à la Chorale, aux Sapeurs Pompiers et à la Clique

MERCI à la Musique Municipale et à la Chorale Concordia qui nous ont offert un magnifique concert.

MERCI à Solange, Jean, Jean-François Arnaud pour leur prestation « Musique et Lumière »

MERCI à la Municipalité pour leur soutien dans l’organisation de cet événement si particulier.

MERCI aux équipes de Lucien qui fait du  verre de l’amitié et du repas de beaux moments de rencontre.

MERCI à tous ceux qui ont assisté à cette journée et nous ont apporté leur soutien tout au long de la journée.

MERCI pour votre générosité. Les 2000€ de la quête durant l’office et les 2600€ récoltés lors du concert de l’après-midi constituent une aide précieuse le financement des travaux que le Conseil de fabrique a pris en charge.

Jean-Marie Brom