L'adoration eucharistique

Jeudi Saint : adoration à Hegenheim jusqu'à 18h.

Vendredi Saint : pas d'adoration à Buschwiller

Lundi de Pâques : pas d'adoration à Blotzheim.

Reprise des horaires normaux le mardi de Pâques à Hésingue (15h30).

Mardi 21 novembre 2017

20H, église Saint-Laurent de Hésingue

Heure de prière et d'adoration commune.

Laissez-vous tenter...

"Il faut toujours cultiver un espace intérieur qui donne un sens chrétien à l’engagement et à l’activité. Sans des moments prolongés d’adoration, de rencontre priante avec la Parole, de dialogue sincère avec le Seigneur, les tâches se vident facilement de sens, nous nous affaiblissons à cause de la fatigue et des difficultés, et la ferveur s’éteint. L’Église ne peut vivre sans le poumon de la prière, et je me réjouis beaucoup que se multiplient dans toutes les institutions ecclésiales les groupes de prière, d’intercession, de lecture priante de la Parole, les adorations perpétuelles de l’Eucharistie."

Pape François, in : La joie d'évangéliser, 262

Pourquoi pratiquer l'adoration eucharistique ?

(des textes pour réfléchir)

L'adoration eucharistique,

comme préalable de l'évangélisation

Comment ça se passe ?

Le Saint Sacrement est exposé sur l'autel de l'église.

Une petite cinquantaine de personnes se sont engagées à assurer la permance de la prière. Eles assurent une heure d'adoration. Nous les en remercions chaleureusement. L'église peut être ouverte parce que des personnes s'engagent à assurer cette permaneznce devant le Seigneur.

Elles espèrent que beaucoup d'autres se sentent appelées à ce service suprême de la prière et s'engagent à leur côté.

Si vous désirez vous engager, remplissez et envoyez-nous le formulaire ci dessous.

Pendant les heures d'adoraton, vous pouvez évidemment tous et toutes en profiter pour venir vivre un moment de prière, de silence, de méditation, d'adoration.

Nous obéissons ainsi aux demandes répétées des papes et du pape François en particulier de faire de nos églises des lieux de prière.

Vous voulez vous engager dans l'adoration eucharistique,

vous voulez nous faire vos suggestions...  Servez-vous de ce formulaire. Merci.

Ce petit guide, à votre disposition dans toutes les églises.