Les équipes de KT

Les petits croyants de Cédric et Joanna

Le samedi matin, très réveillés et souriants, ils sont 12 enfants à préparer leur 1ère communion : 6 garçons et 6 filles ; de gauche à droite : Théo, Enzo, Loïc, Yohan, Jules, Mathéo et Lilou, Annabelle, Clémence, Océanne, Zoé et Guilia qui viennent de Hésingue et Hégenheim.

De l’avis général,  ce qu’ils préfèrent c’est les vidéos et les chants. Annabelle, Zoé et Guilia adorent les bricolages tandis que Jules et Enzo préfèrent les vidéos. Clémence, Théo, Loïc et Mathéo aiment tout le contenu de nos séances, du début de la prière au chant final. Les chants sont d’ailleurs le moment préféré de Yohan et Océanne qui chantonnent souvent suivi par Théo, Zoé et les autres. Lilou, elle, a adoré le chapitre sur le péché ainsi que Guilia et Yohan. Clémence se porte souvent volontaire pour lire les histoires dans le carnet et Océanne aime bien s’amuser avec les exercices.

Ils aiment aussi se retrouver le dimanche à la messe. Pour Jules, Loïc, Annabelle, Lilou, Enzo et Mathéo, c’est une joie de pouvoir être servants d’autel, de chanter ou lire les prières universelles. De ce fait, ils reviennent tous le dimanche 17 mars 2019 pour à nouveau animer la messe et vous proposer, dans un élan de solidarité dans ce temps de carême, une vente de gâteaux fait maison au profit de l’Association CARITAS, portée par Madame Yvette MORIN.
En mars, nous accueillerons aussi un 13e enfant, Livia, qui viendra se rajouter au groupe.

Joanna et Cédric

«Marche avec nous Marie sur nos chemins de foi...»

Sous le regard de Maman Marie, la petite tribu de Jasmine: Adrien, Hugo, Tristan Mathias, Maxence et Evan, sans oublier la plus jeune recrue : Mathis.
Nous nous retrouvons chaque mardi après l’école pour partager le  goûter, rire, prier et chanter ensemble. Nous sommes vraiment bien ensemble et nous aimons nous retrouver chaque semaine. Cela fait déjà deux ans que nous cheminons et dans quelques semaines nous allons vivre ensemble notre 1ère des communions.