Les partages d'Evangile avec les enfants (PEE)

A la messe le dimanche,

tous les enfants sont invités à découvrir l’Évangile d'une façon adaptée à leur âge.

Après le chant d'entrée, les enfants se retrouvent au presbytère pendant 15 à 20 minutes pour vivre le Temps de la Parole. On proclame l’Évangile tel qu'il est lu dans la liturgie dominicale, avec un Alléluia ou un refrain gestué.

Suit un petit dialogue, avec les enfants, parfois accompagné d'un panneau ou d'une activité, pour que cet Évangile soit vivant en eux. L'explication conduit à une prière comme réponse de l'enfant à la Parole de Dieu.

Souvent, chacun revient, au moment de la Prière Universelle, avec les versets de l’Évangile, un dessin à colorier, une prière à reprendre en famille, ou avec un élément du partage apporté fièrement à l'offertoire : ainsi un filet plein d'une pêche d'amis de Dieu, une corbeille des fruits de notre vie quotidienne, un verre d'eau qui colore une jarre …

L'équipe d'animation est composée de parents, catéchistes, qui, en binôme, méditent d'abord l'évangile du dimanche une fois par mois autour … d'une soupe à la tomate, d'une revue liturgique pour l'éveil à la foi des enfants.

Partageons un temps joyeux qui donne aux enfants le goût de la Parole et de la Messe, qui leur donne envie ainsi qu'à leur famille de venir chaque dimanche comme à une fête !
L’Évangile est une Parole de vie
qui nourrit effectivement !