Vous avez un projet de sacrement de mariage à l'église ...

Alors ne perdez pas de temps et prenez vite contact aux heures de permanences dans les presbytères  pour faire connaissance et fixer la date et le lieu de votre mariage.

Lors d'une première rencontre convenue avec vous,

le prêtre vous accueillera et vous informera sur les démarche à suivre pour constituer le dossier administratif requis par l’Église.

Il vous invitera à participer à une rencontre de préparation au mariage

et vous à poursuivre votre préparation chez un couple de laïcs mariés.

Ils vous accueilleront chez eux lors de 2 - 3 rencontres,

au cours desquelles vous pourrez recevoir leur témoignage et leur aide pour rédiger votre "projet de mariage", et préparer votre célébration.

Le but cette préparation n'est pas de convertir les futurs mariés, mais plutôt de les aider à réfléchir sur le sens du mariage chrétien, et de comprendre pourquoi l’Église a élevé cet engagement mutuel des époux au rang de sacrement.

Actuellement Valérie et moi, Jean-Michel Eck, nous sommes le seul couple de laïcs accompagnateur de fiancés pour la préparation au mariage dans notre communauté de paroisses.
Nous rendons ce service avec joie depuis de nombreuses années, car c'est très gratifiant de pouvoir donner notre témoignage chrétien à des personnes qui ressentent le besoin de s'engager devant les hommes et devant Dieu.

APPEL

Comme il ne nous est pas matériellement possible d'accompagner tous les couples de fiancés de nos 5 paroisses, nous voudrions constituer une équipe réunissant quelques couples avec qui nous pourrons partager notre expérience d'accompagnateurs de fiancés vers le mariage. Merci de vous faire connaître auprès de notre curé ou de nous-mêmes (03 89 68 82 36).

Jean-Michel Eck

Se marier à l'église